Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDatacenters

Ericsson choisit l’OpenStack de Mirantis pour refondre son Cloud

Pour gérer l’infrastructure de ses réseaux et services qui les accompagnent, Ericsson a jeté son dévolu sur OpenStack. Et plus précisément sur l’offre « classe opérateur » (carrier grade) développée par l’intégrateur spécialisé Mirantis, a annoncé ce dernier par voie de communiqué. Le choix d’OpenStack permettra au fournisseur suédois d’accélérer l’adoption du modèle Cloud tant pour la gestion de ses réseaux de communication que pour ses centres de données internes, mais aussi en direction de ses clients opérateurs et fournisseurs de services à qui il proposera de délivrer des services de classe entreprise à leurs propres clients. Une stratégie qui s’inscrit dans le plan de 30 millions de dollars consacrés à la refonte des infrastructures datacenter et Cloud de l’équipementier.

L’adoption du Cloud permet aux opérateurs de flexibiliser leurs réseaux afin de répondre de manière la plus dynamique possible aux évolutions des besoins des clients et utilisateurs à travers la livraison de nouvelles applications d’entreprises tout en assurant un maintien, voire une réduction, des coûts opérationnels.

Un contrat de 5 ans

« OpenStack est devenu un composant crucial du centre de données, justifie Jason Hoffman, responsable des systèmes et plates-formes Cloud chez Ericsson. Notre société généralisera le déploiement de la version OpenStack de Mirantis et nos deux entreprises collaboreront étroitement pour que cette solution soit encore plus ouverte, résiliente, performante et sécurisée. Nous pensons que nos efforts permettront ainsi de faire avancer et augmenter la qualité et la production d’OpenStack. » Ericsson s’appuiera notamment sur OpenStack pour réduire le nombre de ses plates-formes matérielles au sein de son datacenter et, du même coup, sa consommation énergétique.

Signé pour 5 ans, le contrat de déploiement s’inscrit comme un partenariat majeur pour Mirantis. Si la société, positionnée parmi les cinq plus importants contributeurs d’OpenStack, propose déjà ses compétences à des opérateurs comme Verizon, AT&T, Sprint, NTT Docomo mais aussi à Cisco WebEx, Dell ou encore la Nasa, Ericsson constitue le premier équipementier à lui faire confiance. Un partenaire de choix puisque l’entreprise suédoise concentre plus de 2,5 milliards d’utilisateurs finaux de ses services dans le monde et transporte 40% des communications mobiles de la planète. Un acteur majeur dont le choix confirme, si besoin était, la place grandissante prise par la solution open source de pilotage du Cloud.


Lire également
Docker, OpenStack : Ubuntu marche sur les traces de Red Hat

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

6 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

8 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago