L’adoption de Firefox, le navigateur open-source de la Fondation Mozilla, avance à grands pas. Avec une part de marché qui a doublé en un an pour s’établir à environ 6%, le browser est aujourd’hui l’alternative numéro un à Internet Explorer de Microsoft. Firefox devrait atteindre les 10% de PDM à la fin de l’année. Pour autant, chaque pays présente de fortes disparités.
Une étude essaye pour la première fois d’analyser les habitudes des internautes européens. Menée par XiTi, elle se base sur l’analyse d’une journée de week-end auprès d’utilisateurs venus de 5 pays européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), sur 16.650.993 visites. Ces mesures ont été effectuées un dimanche, c’est à dire lors du pic d’utilisation de Firefox. Premier enseignement, les Allemands sont les premiers fans du Panda Rouge. 21,4% des internautes de ce pays audités pendant cette journée utilisent Firefox. Le logiciel semble donc devenir incontournable outre-Rhin. Les autres pays sont assez loin derrière. La France arrive en deuxième position avec 12,2% d’internautes utilisant Firefox. Viennent ensuite l’Angleterre (10,9%), l’Espagne (9%) et l’Italie (8,6%).
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