Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Face au HTML5, la plate-forme Flash d’Adobe monte en gamme

Au fil des mois, Adobe a réalisé un excellent travail sur la plate-forme Flash. Loin de se faire dépasser par l’HTML5 (que la firme a aussi adopté), cette technologie a su évoluer en parallèle. Prochainement (probablement lors du MAX 2011 de Los Angeles, que nous couvrirons en direct), Adobe devrait annoncer la sortie de la mouture définitive du greffon Flash 11 et de l’environnement d’exécution AIR 3.

Première avancée, annoncée lors du MAX 2010, le support de la 3D accélérée. Autres nouveautés, présentées dès mai, la possibilité d’encoder des flux vidéo en H.264/AVC et l’audio en G.711 (entre autres). Avec l’arrivée récente de nouvelles versions de test de Flash 11 et d’AIR 3, nous avons pu découvrir encore d’autres nouveautés. Flash 11 supporte ainsi le format d’images JPEG-XR et les navigateurs web 64 bits (sous Windows, Mac OS X et Linux).

Pour AIR 3, la firme améliore divers points concernant l’environnement mobile Android : accélération vidéo en progrès, support du système de gestion des licences de l’Android Market et chiffrement des données stockées sur le terminal. Les moutures Android et desktop de ce produit proposeront également une fonctionnalité issue de la version iOS d’AIR; la possibilité d’intégrer l’environnement d’exécution directement au sein de l’application. Cette dernière prendra alors de l’embonpoint, mais ne nécessitera plus l’installation préalable du runtime AIR pour être utilisée. Pratique.

Reste une inconnue. La firme présentera-t-elle des avancées dans le secteur du traitement multitâche lors du MAX 2011 (comme annoncé précédemment) ? Réponse dès le 3 octobre 2011.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago