A l’approche des élections européennes, la Commission Européenne vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site « Les Décodeurs de l’Europe », censé permettre aux électeurs de s’informer et de vérifier les actualités autour des élections.
En marge de cette nouvelle version, une commission du Parlement a publié un rapport sur les « fake news » où elle pointe du doigt le manque de progrès dans la lutte contre la désinformation.
Elle demande une nouvelle fois à Twitter, Google et Facebook de prendre des mesures contre l’ingérence étrangère lors de la campagne pour les élections au Parlement européen et mais aussi dans les élections nationales.
Ainsi Google est pointé du doigt pour la publicité ciblée, tandis que Facebook reste flou sur les réseaux de l’Est de l’Europe, coupables de polluer les réseaux sociaux. Enfin, Twitter ne fournit aucun détail sur ses mesures pour lutter contre les faux comptes.
« J’ai déjà vu des tentatives d’influencer l’élection du Parlement européen par des manoeuvres venant de plusieurs coins du monde, et pas seulement de l’extérieur de l’Union européenne » a expliqué Jean-Claude Juncker à la presse allemande. « La commission est prête à tout combattre. Et si des gouvernements font des affirmations contre l’UE ou la commission qui ne correspondent pas à la vérité, nous répondrons. »
Photo credit: portalgda via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…
Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…
La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…