Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Firefox 1.5 est arrivé, disponible !

Très attendue par les internautes, la version définitive de Firefox 1.5 est aujourd’hui en ligne. Après quelques reports et retards, cette mise à jour majeure du navigateur alternatif fera la joie des internautes angoissés par les multiples et non corrigées brèches de sécurité qui affectent Internet Explorer de Microsoft.

Pour fêter l’événement, la Fondation Mozilla lance actuellement une campagne de buzz marketing réalisée par ses utilisateurs. Peu coûteux et efficace. Il s’agira de tourner des mini-films de 30 secondes autour de Firefox. Ces spots seront ensuite diffusés en ligne. Par ailleurs, la Fondation organise un concours destiné aux étudiants: le concept, imaginer un spot publicitaire de 30 secondes pour Firefox. Firefox 1.5 ne bouleversera pas les habitudes des utilisateurs, notamment au niveau de l’interface. Cette nouvelle version se veut d’abord plus simple et plus souple. C’est en terme de confort que se voit la différence. Elle propose notamment un système de mise à jour automatique et discret, un chargement plus rapide des pages. Mais aussi, l’amélioration du système précédent/suivant, un système de blocage des ‘popups’ amélioré, l’ajout de Answers.com à la liste des moteurs de recherche, la possibilité d’effacer ses données personnelles liées au navigateur, un meilleur support de MacOS X, pour les versions 10.2 et ultérieures, des améliorations en termes de sécurité et un support de normes W3C parmi lesquelles les CSS 2 et 3, le SVG et le JavaScript 1.6. Téléchargé plus de 100 millions de fois, Firefox revendique 11,51% de parts de marché, en hausse de 2,82% depuis avril 2005, selon la dernière étude de OneStat. Internet Explorer de Microsoft continue à dominer le marché (85,45%) mais perd encore de sa superbe. En France, sa part de marché serait supérieure à 17%.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

18 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

23 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago