La technologie Flash d’Adobe notamment utilisée pour le développement d’animations et d’applications sur le Web et présente dans 98% des ordinateurs dans le monde, est désormais prête à être intégrée sur les téléviseurs.
En effet, l’éditeur vient d’indiquer que sa technologie pouvait non seulement être intégrée aux set-top box(box internet et décodeurs numériques), aux télévisions et aux lecteurs Blu-ray. Les prochaines générations de ces deux derniers équipements seront connectées à Internet. Apple, tout comme Google, Yahoo, Panasonic et Samsung, travaillerait depuis quelques mois déjà sur un projet de télévision connectée au Web.
L’arrivée de Flash sur ces terminaux devrait permettre, selon l’éditeur, de visionner des contenus en ligne en haute-définition sur les téléviseurs. Les spectateurs devraient également pouvoir basculer facilement des contenus télévisés conventionnels aux contenus diffusés sur Internet.
Adobe, qui souhaite se positionner au moment où Internet débute sa conquête des écrans de télévision, prend ainsi de l’avance sur Microsoft, qui lui livre une concurrence acharnée sur le Web avec Silverlight, sa technologie de développement d’application riches pour le Web.
La nouvelle stratégie d’Adobe séduit. Intel, Netflix, STMicroelectronics, NXP Semiconductors ou encore Comcast ont décidé d’accompagner l’éditeur. Les premiers terminaux embarquant la technologie Flash devraient être disponibles à partir du second semestre 2009.
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