Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Focus sur les business units d’Attachmate : Attachmate, NetIQ, Novell et SUSE

Attachmate ? Gérer la fraude au niveau transactionnel

La business unit Attachmate, qui donne son nom au groupe, est un acteur bien connu dans le secteur de l’émulation de terminal, une activité encore forte (40 % du CA de la société).

Toutefois, avec l’évolution des besoins des entreprises, Attachmate s’oriente – entre autres – vers les solutions de modernisation adaptées aux systèmes centraux et les outils de sécurité interne, comme nous l’explique Denis Guyonnaud, responsable technique France, Benelux et pays nordiques de la société.

Cet axe sécurité comprend deux approches : le transfert de fichiers administré, via la solution FileXpress, et le contrôle de la fraude interne (et uniquement interne), dévolu à Luminet.

« Nous sommes assez complémentaires de l’offre SIEM de NetIQ, mais avec un focus sur les applications, indique Denis Guyonnaud. Se positionner au niveau des logs n’est souvent pas suffisant, en particulier lors de l’accès à des informations critiques. Luminet est une solution de contrôle continu, qui travaille au niveau des applications, via l’analyse des transactions. »

Des scénarios comportementaux sont mis en place. Par exemple, si un dossier client est consulté par une personne accréditée, mais en dehors de toute opération, une alerte pourra être levée. Luminet agit ainsi dans les cas où un employé utilise ses droits utilisateur en dehors des schémas établis… et à des fins peu avouables.

Une approche qui intéresse tout particulièrement les entreprises du secteur de la banque assurance, touchées par la fraude interne et contraintes de respecter des règles de plus en plus sévères. Sans surprise, le marché de Luminet explose aux États-Unis, mais également en Angleterre, en France et en Italie.

SUSE ? Tout va bien, merci !

Nous n’avons pas oublié SUSE, qui a largement su profiter de son indépendance retrouvée. La nouvelle business unit dispose maintenant officiellement de bureaux en France et d’une équipe entièrement dédiée au développement et à la promotion de la distribution Linux.

Un sujet que nous avons largement abordé précédemment, au sein de cet article : 20 ans de SUSE – La croissance de SUSE en France est plus grande que celle du marché, y compris Linux.

Crédit photo : © Robert Kneschke – Fotolia.com

Page: 1 2 3

Recent Posts

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

6 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

7 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

7 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

7 jours ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

7 jours ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

1 semaine ago