Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Focus sur les business units d’Attachmate : Attachmate, NetIQ, Novell et SUSE

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que le rachat de Novell par Attachmate a été entériné. Quatre business units (BU) ont été créées : Attachmate, NetIQ, Novell et SUSE.

Bob Flynn, alors patron des BU Novell et Attachmate, estimait que « la réorganisation du groupe [serait] longue et difficile ». Quand est-il aujourd’hui ? Bilan d’étape avec plusieurs responsables du groupe.

Consolider, regrouper

Bob Flynn, président-directeur général de Novell, nous indique que l’année passée a été essentiellement axée sur la mise en place des quatre structures… ce qui n’a pas empêché à chacune d’afficher une roadmap produits très agressive. « De grosses releases sont arrivées. C’est un message fort pour nos clients, » explique-t-il. Les quatre BU ont ainsi donné le ton : réorganisation ou pas, le travail continue.

« Aujourd’hui, nous disposons de quatre marques connues et bien identifiées. Quatre business unit autonomes, mais qui profitent de leur appartenance à un groupe fort de 3500 à 4000 personnes. Un groupe de grande taille, mais ciblé sur des marchés précis, à haute expertise, » ajoute Nicolas Bonte, responsable Europe du sud de NetIQ.

Concernant la France, toutes les BU sont maintenant regroupées dans les locaux de Novell, à la Défense, avec un effectif total d’une cinquantaine de personnes, réparties équitablement entre les quatre sociétés.

Novell ? Après la renaissance, la mobilité ?

Novell est l’entité la plus connue du groupe. Nous avons pu nous entretenir avec Bob Flynn, président-directeur général de Novell, et François Benhamou, responsable Europe du sud de Novell, sur l’évolution de l’entreprise.

La business unit Novell semble maintenant respirer, depuis qu’elle n’a plus à gérer des gammes de produits disparates. « Les clients historiques de Novell comprennent ce que nous faisons », indique Bob Flynn. Et le pari n’était pas si facile. Novell devait en effet assurer deux tâches critiques de front : s’affirmer en tant que marque et développer ses produits.

Les activités de la société ? Le collaboratif avec des solutions comme GroupWise ou Vibe, le file and print avec Open Enterprise Server et l’endpoint management avec la gamme ZENworks.

La suite en page deux…

Page: 1 2 3

Recent Posts

Science & Vie lance son Incubateur

Avis aux ingénieurs, inventeurs, startuppeurs...Lancé en partenariat avec l’INPI, l’accélérateur de startup 50partners, et les…

7 heures ago

À quoi s’attendre avec les PC Copilot+ ?

Les premiers « PC Copilot+ » arrivent sur le marché en juin. Tour d'horizon des…

7 heures ago

Slack défend sa politique d’exploitation de données

Attaqué sur son usage des données des clients pour l'entraînement d'IA, Slack tente de justifier…

14 heures ago

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

1 jour ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

1 jour ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

2 jours ago