Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Focus sur le trio de tête des eCadeaux pour la « St-Valentin »

« Pas de grandes surprises, les internautes ne prennent pas de risque et plébiscitent parfums et bijoux comme l’année dernière »commente Greg Zemor, directeur associé de Neteven.

« Certains cadeaux ne sont certainement pas sans arrières pensées. En effet, la Saint-Valentin est aussi le prétexte d’habiller l’élu de son cœur selon ses désirs. En témoigne le brusque pic des ventes en ligne de lingerie dans les 15 jours qui précèdent le jour des amoureux. Et pas n’importe quelle lingerie, comme en 2007, c’est la marque de lingerie fine Aubade qui se distingue largement face à la concurrence… » précise-t-il.

Pour sa 5ème édition et à 2 jours de la date fatidique, le baromètre Neteven-Terapeak (ndlr : un outil de recherche et de statistiques eBay) propose d’aborder le délicat sujet du choix du cadeau pour la Saint-Valentin.

Bilan des courses, les internautes ne sont pas les amants les plus originaux, ils se focalisent une fois de plus sur des valeurs sûres telles que les parfums et les bijoux.

L’analyse de Terapeak porte sur les produits qui enregistraient les meilleurs taux de vente et qui recevaient le plus d’enchères sur eBay.fr pendant la semaine précédent le 14 février 2008.

Parfums et bijoux fantaisie… les best-sellers Il reste encore deux jours pour faire évoluer le classement, mais, à ce stade, les nominés sont :- Eaux de parfum – format 100ml – pour les femmes, avec les marques Chanel pour Coco Mademoiselle et Lolita Lempicka pour son parfum éponyme.- Eaux de toilette – format 100ml – pour les hommes, avec Jean-Paul Gaultier pour Le Mâle, Yves Saint Laurent pour l’ensemble de son œuvre et Azzaro pour Chrome…- Bijoux fantaisie, en particulier colliers et boucles d’oreilles en argent.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

5 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

8 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

10 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago