Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Foxconn nouveau partenaire de Firefox OS

Mozilla et Foxconn Technology Group ont confirmé, à l’occasion d’une conférence de presse commune qui s’est tenue le 3 juin à Taipei (Taïwan) dans le cadre du Computex, leur partenariat évoqué la semaine dernière. La filiale du groupe taïwanais Hon Hai Precision Industry va désormais intégrer Firefox OS dans une gamme de produits qui reste à préciser.

« Au-delà des avantages inhérents à la fabrication de matériel, Foxconn développe également une nouvelle approche stratégie pour fournir du matériel, des logiciels, des contenus et services », a indiqué Young Liu, responsable de l’unité Digital System Business Group (iDSBG) de Foxconn.

Une vision commune

Quant au choix de Firefox OS au lieu, essentiellement, d’Android, il correspond à une « vision commune » indique Young Liu : « Firefox OS de Mozilla est basé sur le HTML5 et les technologies Web ouvertes. L’idée correspond parfaitement aux stratégies promues par Foxconn. Nous croyons que l’intégration de logiciels et de matériel de développement offrira plus d’avantages à nos clients et aux consommateurs. »

Foxconn pourrait donc produire des solutions sous Firefox OS qu’il commercialisera sous sa propre marque ou en marque blanche notamment pour des fabricants déjà engagés dans l’offre de Mozilla dont ZTE, LG, Huawei et Alcatel One Touch qui n’auraient pas forcément la capacité de le faire pour alimenter le marché avec des terminaux du nouvel environnement mobile.

Réduire la dépendance de Foxconn à Apple

Rappelons que Foxconn est l’un des principaux fabricants d’appareils électroniques dans le monde qu’il produit pour le compte d’Apple, Sony, HP, Nokia, notamment, en tant qu’OEM. Lancer ses propres produits, smartphones et tablettes en premier lieu, permettrait à l’entreprise de réduire sa dépendance vis-à-vis de ses clients, dont Apple, le principal.

De son côté, cet accord élargit le nombre de partenaires de Mozilla qui adhèrent à son offre d’OS mobile ouvert et standardisé autour des technologies web. « Cette collaboration démontre le plein potentiel de Firefox OS, le système d’exploitation mobile Web ouvert, pour alimenter non seulement des smartphones, mais aussi une large gamme d’appareils mobiles », indique Dr. Li Gong, CEO de Mozilla Taïwan. Bientôt une tablette Firefox OS ?


Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?

En images : la conférence Firefox OS au MWC 2013

MWC 2013 : Conférence Mozilla Firefox OS

Image 3 of 15

Conférence Mozilla Firefox OS
Gary Kovacs, CEO de Mozilla.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago