L’année 2003 a été un excellent cru pour la publicité en ligne française qui s’affirme de plus en plus comme un média à part entière. Selon le bilan dressé par TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires sur le toile ont augmenté de 50,8% pour s’établir à 460 millions d’euros.
Dans un marché global qui progresse de 5% en 2003, Internet contribue à hauteur de 20% à la croissance de ce marché. Par ailleurs, Internet conforte sa place de cinquième média, loin devant le cinéma, qui avec l’affichage, connaît un repli des investissements. Conclusion, « Internet est la bonne surprise attendue avec une année exceptionnelle », souligne Pierre Marty de chez TNS. Le marché publicitaire français en 2003
Marché global: +4,9% à 16,6 milliards d’euros (données brutes avant ristournes) Presse: 5,7 milliards d’euros (+1,2%) Télévision: 5,4 milliards d’euros (+4%) Radio: 2,7 milliards d’euros (+15,7%) Affichage: 2,2 milliards d’euros (-1%) Internet: 460 millions d’euros (+50,8%) Cinéma: 170 millions d’euros (-0,6%)
Source: TNS Media Intelligence
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.