Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France: l’e-pub explose

Le marché français de la publicité sur Internet connaît une année 2004 exceptionnelle. La dernière étude de l’IAB (Internet Advertising Bureau) réalisée par TNS montre que les investissements bruts sur les neuf premiers mois de l’année ont bondi de 68,8% sur un an pour s’établir à 516 millions d’euros.

Internet devient véritablement un médium à part entière avec une part de marché en forte progression: 4% contre 2,6% en 2003. Le premier annonceur en France, qui est aussi le premier e-commerçant, est la SNCF avec 35 millions d’euros investis sur la Toile. Viennent ensuite eBay avec 24,3 millions d’euros et Egg avec 15,2 millions. Mais ce dernier n’investira plus puisque Egg France sera fermé en raison de ses difficultés. Le marché montre une belle progression mais la marge reste énorme. La France est par exemple en retard par rapport à la Grande-Bretagne. Surtout, de grands annonceurs traditionnels sont encore absents du Web.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

2 jours ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago