Constatant avec impuisance la chute de ses revenus dans la téléphonie fixe, France Télécom multiplie depuis plusieurs mois les services dédiés au bon vieux filaire.
Après avoir lancé le SMS accessible depuis un fixe, l’opérateur historique annonce ‘Message Express’, un service « sympa » permettant de s’échanger rapidement des messages personnels vocaux, de ligne à ligne, sans faire sonner le téléphone. Concrètement, le service permet de laisser un message vocal directement à la personne de son choix, grâce à une boîte vocale personnelle associée à la ligne familiale. Chaque membre de la famille peut créer sa boîte perso (jusqu’à 9 par ligne). 0,15 euro le message L’intérêt, selon France Télécom, est de laisser des messages en « toute discrétion » puisque le téléphone ne sonne pas. On comprendra donc que la nouveauté cible les jeunes. Mais les parents risquent de faire un peu pâle figure car si l’abonnement est modique -à 1 euro par mois- chaque message vocal est facturé 0,15 euro. Pour envoyer un Message Express, une fois abonné au service, le client compose le 31 08 depuis sa ligne fixe ou le 32 08 à distance. Pour prévenir le destinataire de l’arrivée d’un message, France Télécom a pensé à tout. La tonalité du téléphone peut être modifiée, il peut recevevoir un SMS sur son mobile Orange (0,10 euro…) ou même un mail. La consultation du message est gratuite, sauf si elle s’effectue depuis une ligne extérieure.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.