Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

France Télécom se veut optimiste pour 2007

Interrogé par le quotidien Les Échos, Gervais Pellissier, directeur financier de l’opérateur s’explique : « A l’inverse de 2006, nous n’attendons pas de fléchissement majeur de l’activité au deuxième semestre, il nous faut rester vigilants face à un contexte réglementaire et concurrentiel qui n’est pas en amélioration. »

L’opérateur a dégagé au premier semestre un résultat net en amélioration à 3,3 milliards d’euros contre 2,3 milliards au premier semestre 2006 ( soit 2,4 milliards contre 2,2 milliards en termes comparables).

La marge brute opérationnelle a enregistré une croissance de 1,9% à 9,4 milliards d’euros, permettant une stabilisation du taux de MBO à 36,3% du chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires a progressé de 1,9% en données à base comparable à 25,9 milliards d’euros. L’opérateur télécoms a mis en avant la forte croissance du chiffre d’affaires des pays émergents qui représentent 13% du chiffre d’affaires consolidé à fin juin 2007 contre 10% à fin juin 2005.

D’après l’AOF, FT a souligné la stabilisation du chiffre d’affaires réalisé dans les pays d’Europe occidentale et la bonne tenue de la France, avec une croissance de 0,7%.

Les résultats du premier semestre ont permis au groupe de réaffirmer sa confiance dans l’atteinte de ses objectifs 2007 : la quasi stabilisation du taux de marge brute opérationnelle et la génération d’un cash-flow organique de 6,8 milliards d’euros.

France Télécom compte boucler la cession d’Orange NL à l’automne Selon l’AFP, France Télécom fait savoir qu’il compte concrétiser à l’automne la cession de sa filiale Orange Netherlands à Deutsche Telekom. « On peut espérer boucler la transaction à l’automne si tout va bien », a déclaré le directeur financier Gervais Pellissier lors d’une conférence téléphonique, précisant que les discussions se poursuivaient. Selon des sources proches du dossier, le montant de la transaction avoisinerait 1,3 milliard d’euros.France Télécom a de son côté annoncé début juin le rachat à Deutsche Telekom du fournisseur d’accès à Internet espagnol ya.com pour 320 millions d’euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

5 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

7 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago