Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Free élargit son offre TV à l'Afrique

RTM, Tam Tam TV, Télé Congo, Africâble… Free annonce 19 nouvelles chaînes issues de télévisions africaines nationales, publiques ou privées. Ces nouveaux programmes visent les populations africaines de France et « les amoureux de l’Afrique », confirmant, si nécessaire, le statut de produit d’appel à l’abonnement triple play du FAI que compose l’offre TV. Selon Free, ce nouveau bouquet constitue « l’offre de télévision africaine la plus large du marché en Europe ».

Seules 4 chaînes (Vox Africa, Africa 24, Hi TV et Canal Info News), seront disponibles gratuitement dans le cadre du forfait ADSL du fournisseur. Les 15 autres programmes seront répartis entre deux bouquets payants « Premium » (9 chaînes) et « Classic » (7 chaînes) respectivement proposés à 9,99 et 4,99 euros mensuels. Ces deux bouquets, qui « seront disponibles dans les tous prochains jours », resteront gratuits tout le mois de mai. L’offre TV de la filiale Internet d’Iliad dépasse désormais les 330 chaînes dont 160 incluses dans le forfait ADSL.

Par ailleurs, fort de l’intérêt que Free porte aux communautés africaines de France, l’opérateur rappelle sa politique tarifaire agressive de téléphonie vers les destinations du continent noir avec des coûts à la minute jusqu’à 3 fois moins cher que ceux de ses concurrents directs pour les appels depuis la box (téléphonie sur IP). Rappelons cependant que si le FAI est le moins cher, il n’est pas le premier en termes de qualité de service. Dans son dernier rapport dernier rapport, l’Afutt (Association française des utilisateurs télécoms qui réceptionne les plaintes déclaratives des abonnés) a attribué le plus mauvais indice de conflictualité au trublion du Net français : 1,66 (38,4% des plaintes) pour Free contre 1,48 pour SFR et 0,42 pour Orange.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago