Pour gérer vos consentements :

Free intègre le Royaume-Uni à son offre de roaming

Du Sud au Nord. En avril 2013, Free inaugurait son offre de roaming par le Portugal. L’idée était de permettre aux abonnés mobiles de bénéficier des appels et SMS/MMS illimités et de 3 Go de données Internet en 3G à l’extérieur des frontières françaises à raison de 35 jours par an. Aujourd’hui, la filiale d’Iliad annonce étendre son offre outre Manche.

Le Royaume-Uni constitue ainsi le douzième pays couvert par le service d’itinérance de Free. Comme pour l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche ou encore les Antilles et Guyane françaises, notamment, les abonnés du forfait mobile 3G/4G à 19,99 euros mensuels (potentiellement 15,99 pour les abonnés Freebox) pourront donc passer leurs appels et surfer en 3G depuis le royaume de Sa Majesté localement et vers la France sans surcoût à raison de cinq semaines par année civile. Soit l’équivalent de la durée légale des congés en France pour le plus grand plaisir des vacanciers. Mais cette formule peut également s’avérer attractive aux yeux des professionnels qui se déplacent en Europe de manière occasionnelle.

Activé par défaut

A noter que l’offre n’est ouverte qu’aux clients qui ont plus de deux mois d’ancienneté. Une manière de se couvrir des souscriptions exclusivement dédiées aux appels internationaux face à une offre forfaitaire sans engagement. En revanche, le service d’itinérance est activé par défaut. « Aucune manipulation d’activation n’est nécessaire pour profiter du Pass destination : il suffit d’émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d’établir une connexion à Internet depuis la destination », précise l’opérateur sur son site.

Free profite de cette nouvelle couverture de son offre de roaming pour rappeler que ses abonnés mobiles bénéficient, depuis le 17 juillet dernier, des SMS illimités émis depuis la zone Europe et les DOM (Antilles, Guyanne, Réunion et Mayotte). Et cela, tout au long de l’année. Une piètre consolation pour les clients qui correspondent depuis la Tunisie où Free va fortement revoir à la hausse ses tarifs, y compris sur les SMS, à partir du 1er janvier 2015.


Lire également
Fin du roaming et neutralité du Net crispent les ministres européens
L’Autorité de la concurrence insiste sur la fin de l’itinérance 3G de Free
https://www.silicon.fr/orange-free-ajustent-leurs-tarifs-roaming-95354.html

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago