Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Free lance ‘i-concerts jukebox’: plate-forme de concerts en VOD

A l’ocasion de la XXVe Fête de la Musique qui a lieu ce mercredi soir, Free frappe un grand coup avec une nouvelle offre de contenus et de VOD (vidéo à la demande) musicaux.

Le FAI en collaboration avec i-concerts, filiale du groupe suisse TransMedia Communications, annonce le lancement de ‘i-concerts HD’ « première chaîne française 100% Haute Définition et première chaîne 100% concerts en HD en Europe » On l’aura compris, cette nouvelle chaîne du bouquet IPTV de Free proposera en haute définition (pour les abonnés équipés) des concerts rock, jazz, pop… Sont déjà programmés, les concerts de Robbie Williams, James Blunt, Dire Straits, Seal, Tear for Fears, Radiohead, Gorillaz, U2, Beyonce, Best of Montreux ainsi que de grands spectacles comme le Cirque du Soleil. Visiblement il y en aura (presque) pour tous les goûts. La chaîne est proposée à 3,99 euros par mois et diffusera 24h/24. Elle est accessible aux abonnés éligibles au service de télévision HD sur ADSL équipés de la Freebox HD. Mais la véritable innovation concerne ‘i-concerts Jukebox’, une plate-forme de VOD de concerts. L’offre permet de télécharger des concrets ou des festivals. Et introduit pour la première fois un modèle commercial au forfait. Ainsi, pour 5,99 euros par mois, il est possible de télécharger des concerts de façon illimitée, le visionnage étant également illimité. De quoi doper l’utilisation de service, l’achat à l’acte atteignant vite ses limites. Néanmoins, il sera toujours possible d’acheter des concerts à l’unité: pour 2,99 euros les utilisateurs peuvent écouter et regarder pendant 24 heures le concert de leur choix. De quoi détourner les fans de ‘live’ et de ‘bootlegs’ des sites de partage illégaux qui regorgent de concerts plus ou moins officiels ? Haute définition, sport, cinéma et maintenant concerts, Free poursuit son offensive autour des contenus à forte valeur ajoutée. Moyen efficace pour se démarquer de l’argument prix.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago