Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Fujitsu : disques dur SATA 2,5′ 24h/24, jusqu’à 200 Go…

La nouvelle gamme des disques durs mobiles SATA MHY2 BS de Fujitsu a été conçue pour un fonctionnement en continu 24h/24 et des conditions d’exploitation difficiles.

Ils sont destinés aux équipements industriels tels que les distributeurs de billets (ATM), les points de vente (POS – Point of sales), les systèmes embarqués (embedded), la robotique, les systèmes de mesure, les appareils médicaux, ou encore les applications d’entreprise de type serveurs d’entrée de gamme et systèmes de stockage.

Paradoxalement, ils répondent à des contraintes qui correspondent à un usage de plus en plus courant et quotidien, comme d’équiper des ordinateurs portables qui fonctionnent en permanence, même dans les foyers.

Ils disposent d’un facteur de forme de 2,5″, de capacités de stockage allant jusqu’à 200 Go, d’une vitesse de rotation de 5400t/min, d’une interface SATA 1,5Gb/s (ATA-8, Série ATA 2.5)et d’une basse consommation d’une puissance moyenne de 0,6W au ralenti et d’une basse consommation de courant 0,13W en mode veille.

Ils s’avèrent rapides, en outre: leur temps moyen de recherche en lecture /écriture est de 12/14 ms et la vitesse de transfert maximum du tampon à l’hôte est de 150Mo/s.

Répondant à des contraintes d’environnements qualifiés de difficiles, ils disposent d’un niveau de bruit acoustique de 2,4 bels(24 décibels) en mode ralenti, tout en offrant une tolérance aux chocs en service de 325 G (2 ms).

La nouvelle série MHY2 BS rejoint les deux autres séries de disques durs Serial ATA (SATA) 2,5? de Fujitsu également conçus pour un fonctionnement en continu 24h/24 et dans des conditions d’exploitation difficiles, la série MHW2 BK à 7200t/min, et la série MHW2 AC spécifiquement conçue pour résister à des températures extrêmement basses ou élevées.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago