Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Fujitsu : disques dur SATA 2,5′ 24h/24, jusqu’à 200 Go…

La nouvelle gamme des disques durs mobiles SATA MHY2 BS de Fujitsu a été conçue pour un fonctionnement en continu 24h/24 et des conditions d’exploitation difficiles.

Ils sont destinés aux équipements industriels tels que les distributeurs de billets (ATM), les points de vente (POS – Point of sales), les systèmes embarqués (embedded), la robotique, les systèmes de mesure, les appareils médicaux, ou encore les applications d’entreprise de type serveurs d’entrée de gamme et systèmes de stockage.

Paradoxalement, ils répondent à des contraintes qui correspondent à un usage de plus en plus courant et quotidien, comme d’équiper des ordinateurs portables qui fonctionnent en permanence, même dans les foyers.

Ils disposent d’un facteur de forme de 2,5″, de capacités de stockage allant jusqu’à 200 Go, d’une vitesse de rotation de 5400t/min, d’une interface SATA 1,5Gb/s (ATA-8, Série ATA 2.5)et d’une basse consommation d’une puissance moyenne de 0,6W au ralenti et d’une basse consommation de courant 0,13W en mode veille.

Ils s’avèrent rapides, en outre: leur temps moyen de recherche en lecture /écriture est de 12/14 ms et la vitesse de transfert maximum du tampon à l’hôte est de 150Mo/s.

Répondant à des contraintes d’environnements qualifiés de difficiles, ils disposent d’un niveau de bruit acoustique de 2,4 bels(24 décibels) en mode ralenti, tout en offrant une tolérance aux chocs en service de 325 G (2 ms).

La nouvelle série MHY2 BS rejoint les deux autres séries de disques durs Serial ATA (SATA) 2,5? de Fujitsu également conçus pour un fonctionnement en continu 24h/24 et dans des conditions d’exploitation difficiles, la série MHW2 BK à 7200t/min, et la série MHW2 AC spécifiquement conçue pour résister à des températures extrêmement basses ou élevées.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago