Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Gadget : le GPS aux pieds et le téléphone aux doigts

Technojewelry for IDEO conçoit des bijoux technologiques, un secteur d’innovation encore en partie vierge qui intègre les nanotechnologies au style de vie des utilisateurs. La société se focalise plus spécialement sur les mains et les pieds !

Le GPS guide avec les pieds Système de navigation qui guide le marcheur, GPS Toes est composé d’un récepteur GPS qui se glisse à la ceinture et de deux capteurs qui viennent se placer sur les orteils. La navigation s’effectue à partir de ces deux éléments de navigation, avec le récepteur sur le pied gauche qui clignote lorsque le GPS indique la gauche, et le récepteur sur le pied droit? Vous avez compris la man?uvre ! Ecarter les doigts pour téléphoner Le concept Ring Phone est composé de deux bagues à peine encombrantes. L’une, suffisamment volumineuse pour se placer autour du pouce, encapsule la technologie du téléphone portable avec son haut-parleur. L’autre est rétractable et cache le microphone. Pour téléphoner, il suffit placer les bagues sur le pouce et l’auriculaire, et de reproduire le geste classique qui imite le téléphone, le petit doigt vers la bouche et puce vers l’oreille. Le petit doigt vibre pour signaler un appel. Une fois la main placée dans la position appropriée, le téléphone est commandé à la voix. Ces deux concepts, à notre connaissance, ne sont pas encore commercialisés, mais pourraient rejoindre les rayons des opérateurs télécoms, ou plutôt avec des prix qui risquent de suivre l’innovation, les rayons des bijoutiers.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

7 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago