Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Gemalto améliore le M2M avec SFR

Le Machine to Machine (M2M) commence à véritablement décoller en France. Il s’agit, dans un contexte industriel, de faire communiquer des machines entre-elles. Concrètement, il permet à un serveur central d’échanger des informations à distance avec des équipements ou des mobiles pour relever une information stockée sur une machine ou fournir une information permettant de modifier l’état de cette machine. Les possibilités sont vastes: gestion de flotte de véhicules, télé-relève de compteur, télémétrie, télé-surveillance…

Depuis quelques années, ces offres professionnelles se multiplient, notamment chez Orange et SFR. Aujourd’hui, ce dernier va profiter en exclusivité d’une nouvelle carte SIM développée par Gemalto, dédiée spécifiquement au marché du M2M.

« Avec la croissance du marché et l’explosion des commandes, il était pour nous important d’apporter de nouvelles solutions technologiques et logistiques afin de mieux répondre aux cahiers des charges de nos partenaires intégrateurs et de leurs clients », explique Thierry Bergey, Directeur de la Business Unit M2M chez SFR Entreprises.

Cette nouvelle SIM, baptisée EasySIM M2M permet d’être pré-intégrée dans les boîtiers Machine to Machine et répond aux nouvelles exigences industrielles de ce marché, assure Gemalto.

Elle est ainsi plus solide qu’une SIM classique, elle garantit une durée de vie beaucoup plus longue grâce, notamment, à une meilleure résistance aux chocs et une plus grande tolérance aux variations de températures. Elle supprime également tous les mouvements de la carte pouvant donner lieu à de faux contacts, explique le fabricant

Intégrée directement dans le boîtier au moment de sa production, elle élimine tout traitement manuel (stockage, insertion, paramétrage, ?) et donc tous les coûts associés. Par ailleurs, soudée au boîtier, elle limite les risques de vol et de détournement

« Depuis deux ans, Gemalto investit dans la mise en ?uvre de solutions pour répondre aux besoins du marché M2M. Cette première annonce démontre la capacité de Gemalto à accompagner SFR sur le marché M2M avec des produits dédiés « , commente Philippe Vallée, vice président exécutif, télécommunications et R&D chez Gemalto.

« Avec ce concept inédit, nous apportons une véritable innovation sur ce marché. L’EasySIM M2M va permettre à nos partenaires intégrateurs de créer de nouvelles applications, de mieux maîtriser les coûts de production et de support, d’offrir une meilleure réactivité pour la mise en place des solutions, et, au final, de répondre à des projets de déploiements massifs, qui étaient freinés jusque là par les contraintes relatives à la SIM classique », conclut Thierry Bergey.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago