Porté par des résultats trimestriels exceptionnels, Google affiche une cotation record. Le titre a dépassé pour la première fois le cap symbolique des 1 000 dollars vendredi 18 octobre, clôturant la journée en hausse de 13,8 % à 1 011 dollars au Nasdaq.
Google, dont l’action valait 85 dollars lors de son introduction en Bourse en 2004, affiche désormais une capitalisation boursière d’environ 335 milliards de dollars. Le groupe devance ainsi Microsoft à Wall Street et se positionne en troisième position derrière Apple et ExxonMobil.
La flambée du cours de Bourse de Google au lendemain de la publication d’un bénéfice net trimestriel en progression de 36 % à près de trois milliards de dollars, a renforcé la confiance des investisseurs. Dans leur grande majorité, ils sont persuadés que Google va conserver sa position dominante sur le marché publicitaire en ligne, malgré la concurrence de Facebook et Yahoo.
Pour les analystes de la maison de courtage Topeka, Google est « l’étalon or dans la publicité en ligne et l’innovation technologique ». Ce sentiment est partagé par les experts de la banque d’investissement Jefferies et ceux de RBC Capital Markets.
À la pointe dans la recherche en ligne, la vidéo (YouTube) et le mobile (Android), Google est idéalement positionné pour bénéficier de la multiplication des écrans et, demain, des objets connectés.
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