Pour le dixième mois consécutif, la part de Google dans le volume des requêtes des internautes a progressé, jusqu’à représenter en mai 44,1 % des 7,4 milliards de requêtes enregistrées par les principaux acteurs du ‘
search‘. Dans le même temps, la part des concurrents de Google ne cesse de chuter, avec une certaine régularité de -2 % d’une année sur l’autre. La part du volume des requêtes de Yahoo est de 27,9 %, pour MSN (Microsoft) 12,9 % et pour Ask.com 5,3 %. Google est donc le seul moteur de recherche dont la part de requêtes ne cesse d’augmenter. En revanche, tous tirent partie d’un volume de recherches qui ne cesse de progresser. 7,4 milliards de requêtes en ami représentent une progression mensuelle de 12 %. Enfin, concernant les ‘toolbar‘, les barres de recherche proposées gratuitement en téléchargement par certains moteurs de recherche et qui viennent se placer sur le navigateur Internet, le marché se résume à deux acteurs presque à l’équilibre, 49,1 % pour Google et 46,2 % pour Yahoo. Sources : comScore
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