Larry Page et Sergey Brin, les co-fondateurs du moteur de recherche Google, encouragent leurs employées à poursuivre leurs idées et projets. La société est en permanence à la recherche de nouvelles idées, les meilleurs retenues figurent dans le ‘
Google Top 100‘, une liste interne de 100 idées à suivre. « Pour 20% de votre temps, si vous travaillez chez Google, vous pouvez faire ce que vous pensez être la meilleure chose à faire » affirme Larry Page. C’est ainsi que plusieurs initiatives ont abouti à des services aujourd’hui appréciés des utilisateurs du moteur, comme la barre d’outils Google, la recherche sans navigateur, ou Google Answers pour un service payant de question/réponse. Dans la guerre que se livre le trio de tête de la recherche en ligne, Yahoo!, MSN et Google, l’innovation est un moteur de différentiation, et donc un générateur de chiffre d’affaires. L’attitude des dirigeants de Google, et leurs méthodes, sont parfois qualifiées de puériles, voir scolaires, mais en matière d’innovation elles sont efficaces et enviées. La seule chose que nous ignorons, et pourtant nous aimerions bien la connaître!, c’est le contenu du ‘Google Top 100‘. Dit, Monsieur Page, tu ne peux pas nous en glisser quelques mots ?
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