Le succès génère le succès. Google, qui n’en finit pas de se diversifier et de voir son action s’envoler, devient aujourd’hui la marque la plus puissante au monde selon le classement Brandz de Millard Brown.
Le géant du Web progresse de 7 places en un an et en profite pour détrôner Microsoft de sa place de leader. La firme de Redmond se classe même à la 3e place, dépassé par General Electrics.
Pour la deuxième année consécutive, c’est une marque issue du monde IT qui s’impose en tête, devant des géants tels que Coca-Cola et Marlboro.
Le classement se base sur la valeur financière des sociétés observées en prenant en compte plusieurs éléments : résultats, image de marque, potentiel de création de valeur financière etc. Il ne s’agit donc pas d’un classement établit uniquement à partir de la capitalisation boursière.
Si Google et Microsoft tiennent le haut du pavé, on retrouve plus loin d’autres entreprises technologiques : China Mobile à la 4e place, IBM est 9e, Nokia 12e, HP prend la 15e place juste devant Apple. Cisco est 24e et Intel 25e.
A noter que le premier français arrive 20e, il s’agit du groupe LVMH (Vuitton et autres marques de luxe).
Les 20 premières places du classement :
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.