Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’égérie de Google, Marissa Mayer, prend la tête de Yahoo!

La surprise est de taille : Marissa Mayer, l’une des plus anciennes et fidèles collaboratrices de Google, quitte la firme pour prendre le poste de CEO de Yahoo!

La jeune dirigeante (37 ans et bientôt maman) a commencé sa collaboration avec les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin) en 1999 (la société a été officiellement créée en septembre 1998). Elle était alors la vingtième employée de la compagnie, indique ITespresso.fr.

Le dernier poste que cette ingénieure occupait au sein du groupe de Mountain View était celui de vice-présidente, produits de recherche et services aux utilisateurs.

Diplômée de l’Université de Stanford et spécialiste de l’intelligence artificielle, elle avait été détachée du développement moteur pour se concentrer sur les services de cartographie et de géolocalisation chez Google.

De nouveaux défis

Chez Yahoo, Marissa Mayer aura pour mission de redresser la barre, prenant ainsi la suite d’une succession de managers… ayant tous échoué à cette tâche (le dernier, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois).

La nouvelle CEO prend ses fonctions dès aujourd’hui. Elle va remplacer Ross Levinsohn, le responsable de la branche médias de Yahoo qui occupait jusqu’ici le poste de CEO par intérim. « C’est la patronne qu’il faut pour Yahoo », considère Fred Amoroso, président du conseil d’administration.

Quant à la principale intéressée, elle se déclare « ravie et honorée de rejoindre Yahoo, l’une des principales destinations pour plus de 700 millions d’internautes. Yahoo sera amené à développer ses produits et les partenariats avec les annonceurs, les entreprises de technologies et les médias. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago