Le géant de la recherche Internet Google vient de publier ses derniers résultats financiers. « Google a eu un autre excellent trimestre avec 14,9 milliards de dollars de recettes et une progression dans ses offres », résume Larry Page, CEO de la firme.
Effectivement, tous les voyants sont au vert pour Google, qui a visiblement le vent en poupe :
La hausse de 36% du résultat net indique clairement que la société a su réduire ses dépenses. Une prudence légitime en cette période de crise économique marquée (en particulier aux États-Unis). Un excès de prudence aussi, au vu de la situation financière de la firme, qui affiche un trésor de guerre de plus de 56 milliards de dollars.
Sans grande surprise, la majeure partie des recettes de Google – en l’occurrence 12,4 milliards de dollars – sont des revenus publicitaires. Il convient toutefois également de prendre en compte les coûts d’acquisition de trafic, 24% de ce total, soit 2,97 milliards de dollars.
Autre indicateur clé, 63% du chiffre d’affaires de la société est réalisé à partir de ses sites web (Google, YouTube, etc.). Une valeur en hausse de 21% sur un an. A contrario, le chiffre d’affaires issu du réseau de partenaires de la firme reste quasiment stable. À 3,15 milliards de dollars, il ne progresse que de 0,6% sur l’année et représente 21% du CA de Google.
À noter enfin, car tout n’est pas rose chez Google, la chute du chiffre d’affaires de Motorola Mobility. Il baisse de presque 34% en une année, à 1,18 milliard de dollars, contre 1,78 milliard de dollars un an plus tôt.
Crédit photo : © Kit Wai Chan – Fotolia.com
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