Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Google présente sa page d’accueil personnalisable

Pas si simple Google! Ce produit est le résultat du projet Fusion du site, qui a pour objectif de chercher à intégrer au maximum les services du groupe. Ses laboratoires de recherche et développement proposent depuis ce 19 mai une nouvelle fonctionnalité: un système qui permet aux internautes disposant d’un compte Google, de personnaliser leur page d’accueil.

Ainsi, la société californienne propose à l’utilisateur d’afficher sa propre sélection d’informations, comme la météo, les cours de la bourse, l’actualité, le mot du jour, les derniers films en salle, ou les derniers mails reçus sur Gmail. Marissa Mayer, directrice des produits Web grand public chez Google, a expliqué à Reuters les motivations du moteur de recherche : « Nous espérons qu’il ne s’agit pas forcément d’une plate-forme, mais plutôt d’un moyen d’aider les internautes à mieux naviguer sur le Web. Nous voulons qu’ils partent du site Google et se dirigent vers les sites qui offrent l’information qu’ils cherchent. « Pour l’instant, le degré de personnalisation reste relativement faible, mais il ne s’agit que d’un avant-goût (une version bêta). Une page d’accueil de démonstration du nouveau service est disponible à l’adresse : //labs.google.com ou sur la page www.google.com/ig. Prochainement, Google y intégrera les fameux flux RSS (really simple syndication) ou « marques pages » dynamiques qui permettent une actualisation en temps réel et automatisée des sites.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago