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Google rachète Urchin, c’est bon pour son business !

Google pense à ses clients? et à son portefeuille ! Dans le cadre de sa stratégie d’optimisation de son business, le rachat de Urchin n’est pas anodin.

Urchin développe des produits de ‘tracking‘ des performances marketing des entreprises en ligne et d’optimisation de leurs contenus. Ainsi que de services à la demande de mesure de l’efficacité. La firme compte parmi ses clients une centaine d’entreprises appartenant au Fortune 500, à la recherche de métriques leur permettant de qualifier leur efficacité ou d’analyser leurs logs. Le moteur de recherche a indiqué que ces outils seraient mis à la disposition de ses clients sites Web afin d’optimiser leurs sites et l’efficacité de leurs publicités. Donc d’alimenter un peu plus les caisses de Google ! « Nous voulons fournir aux propriétaires de sites Web et aux ‘marketers’ l’information dont ils ont besoin pour optimiser l’expérience de leurs utilisateurs et générer un retour sur investissement plus élevé à partir de leurs dépenses de publicité« , a déclaré Jonathan Rosenberg, vice-président des produits de gestion de Google. « Cette technologie sera un ajout profitable à la suite des produits de publicité et d’édition de Google« .

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