Google vient de mettre en place un programme de parrainage qui permet de gagner de l’argent lorsque de nouvelles entreprises optent pour les Google Apps.
15 dollars sont versés pour chaque utilisateur Google Apps. Autant dire que la somme peut rapidement monter, l’adoption des Google Apps par une entreprise se traduisant souvent par l’arrivée de multiples utilisateurs (en général, autant que d’employés).
Le Google Apps Referral Program est aujourd’hui réservé uniquement aux entreprises situées aux États-Unis et au Canada. Des coupons permettent aussi aux sociétés parrainées d’économiser 10 dollars par siège pendant la première année d’utilisation des Google Apps.
La firme a toutefois appliqué quelques limites à cette offre afin qu’elle ne concurrence par le Google Apps Reseller Program. Ainsi, les 15 dollars ne sont versés que pour les 100 premiers utilisateurs d’une entreprise parrainée, soit un maximum de 1 500 dollars de gains par société adoptant les Google Apps.
En contrepartie, le nombre de clients qui peuvent être parrainés n’est pas limité. Le Google Apps Referral Program pourrait devenir une source de revenus non négligeable pour les spécialistes IT de proximité, qui disposent en général d’un carnet d’adresses bien rempli, mais qui ne sont pas éligibles pour devenir revendeur des Google Apps.
Crédit photo : © Google
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.