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Google se lance dans le tourisme

Google ajoute une nouvelle corde à son arc. Encore une. Le moteur développe actuellement une nouvelle fonctionnalité qui passe au crible toutes les informations sur les réservations et les tarifs touristiques. Il s’agira en fait de mettre en contact les internautes et les agences de voyages en ligne offrant les meilleurs tarifs.

Google entrerait ainsi en concurrence avec des moteurs de recherche spécialisés sur le voyage comme Sidestep et Kayak. Les utilisateurs pourront entrer des données spécifiques sur un vol entre deux localités. Le résultat de la recherche donne des liens qui pointent vers des sites offrant des informations tarifaires. Néanmoins, le géant du Web affirme haut et fort qu’il ne concurrencera pas directement les services proposés par des agences de voyages en ligne comme Expedia et Travelocity. « Il vous amène directement sur le site de voyages avec les informations de départ, d’arrivée et les dates indiquées. C’est une fonctionnalité très intéressante », a déclaré Lorraine Sileo, analyste au cabinet d’étude spécialisé sur les voyages PhocusWright, cité par Reuters. Pour l’heure, le Google dédié aux voyages ne fonctionne que sur certaines villes américaines. Une porte-parole du groupe a refusé de préciser quand le service serait disponible ailleurs.

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