Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Google Search se rapproche de Google+ et de Picasa

Google multiplie tellement les annonces que nous oublions parfois que le produit historique de la firme est son moteur de recherche. Google Search constitue en effet le point de départ de nombre d’internautes. La firme profite de la popularité de cette offre pour mettre en avant ses autres produits, au grand dam de la concurrence.

Les résultats du moteur de recherche de Google vont ainsi intégrer les cercles Google+ et les images Picasa avec une fonction nommée « La recherche, plus votre univers », expliquent nos confrères d’ITespresso. Cette nouveauté sera intégrée sur le moteur principal dans les jours qui viennent, pour les utilisateurs effectuant leurs recherches en anglais et connectés avec un compte Google.

Trois nouveautés

En pratique, trois fonctions vont être ajoutées au service de recherche. Les « résultats personnalisés » afficheront, les photos Picasa ou les contributions Google+ de l’utilisateur et de ses amis.

Les « profils dans la recherche » présenteront, lorsque le moteur estime que c’est utile, les profils issus des cercles de l’utilisateur ou des personnalités les plus influentes de Google+.

Enfin, les « personnes et pages Google+ » veulent mettre en avant les communautés du réseau social made in Google qui correspondent à la recherche. Ce qui permet aux utilisateurs de les suivre en quelques clics.

Un système respectueux de la vie privée ?

Pour favoriser la sécurité et la protection de la vie privée, Google assure que son moteur et son réseau social ont adopté le protocole SSL.

De plus, la firme ne cherche pas à imposer ce service : les utilisateurs disposeront ainsi d’un interrupteur « très visible » permettant de désactiver ces recherches personnelles. Et il existe des options qui permettent de totalement désactiver l’outil.

Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago