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Google ‘universalise’ son moteur

Google annonce une évolution de son ultra-dominant moteur de recherche avec ‘Google Universal Search’. Ce dernier va devenir transversal, du moins aux Etats-Unis.

Explications. A partir de la page d’accueil de l’URL, l’internaute pourra effectuer une recherche transversale sur les différents services du géant. Les résultats incluront côte à côte, sur la même page, sites web, articles de presse (Google News), vidéos (Google Video, YouTube), livres (Google Book Search), images (Google Images) ou encore informations à caractère local (Google Maps).

Selon le groupe, la plate-forme facilite grandement la recherche. Par exemple, si un internaute tape le nom d’un musicien dans le but de connaître son oeuvre, le premier résultat à être présenté est une photo de lui qui réfère à la liste de ses albums.

Elle doit permettre également plus de lisibilité dans les résultats au moment où le géant est critiqué pour son côté un peu fourre-tout. Il s’agit également de rendre plus visibles des services qui jusqu’à aujourd’hui étaient peu utilisés par les internautes.

Google a également annoncé l’introduction sur l’ensemble de ses pages de nouveaux onglets de navigation permettant aux utilisateurs de passer rapidement d’un service à un autre.

Selon comScore, Google est le deuxième site le plus fréquenté dans le monde avec 502 millions de visiteurs uniques en janvier dernier. Selon Hitwise, sa part de marché dans les moteurs de recherche aux Etats-Unis était de 64% en mars.

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