Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Hewlett Packard Entreprise vire le bleu pour passer au vert

L’affaire peut paraître banale et anodine, mais l’identité visuelle d’une société est importante. Par exemple, Cisco vient de perdre une bataille contre CSIRO, un spécialiste du WiFi sur son logo représentant le Golden Gate de San Francisco sous forme d’ondes. Que serait Apple sans référence à la pomme ou Microsoft sans indication d’une fenêtre partagée en 4 couleurs pour qualifier Windows ? Meg Whitman vient de présenter le logo de la branche Hewlett Packard Entreprise.

Cette dernière est issue de la scission de HP prévoyant la création d’une entreprise en charge des activités entreprises (Cloud, serveurs, réseaux, stockage et services) et une autre prenant la responsabilité des activités PC et impressions. Cette séparation sera effective d’ici la fin de l’année 2015.

Un changement de style, de couleur et de symbolique

Dans un blog, la CEO de Hewlett Packard Entreprise confirme la dénomination exacte de cette entité dédiée à l’entreprise et présente un logo rectangulaire vert en dessous du nom ( Hewlett Packard est écrit en gras de couleur noire et Entreprise écrit en simple aussi en noir). Meg Whitman explique ce choix : « Nous avions besoin d’un design qui exprimerait notre engagement à nous renouveler et aller vers la simplicité. » Elle ajoute que « nous voulions que ce logo soit adaptable, flexible et agile comme nous allons le devenir ».

La couleur verte est une rupture assumée avec le bleu de HP. « Il s’agit de se distinguer de nos concurrents », précise la dirigeante. Autre symbolique affichée, les deux lettres T à la fin de Hewlett sont désormais attachées. « C’est la première fois dans notre histoire que les deux TT sont reliés. Cet attachement est symbolique du lien que nous voulons établir avec nos clients, nos partenaires et nos employés. »

A lire aussi :

HP France vante la scission auprès des partenaires et des clients
HP complète l’organigramme managérial de HP Inc et Entreprise

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago