Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

HP dédie une ‘lame’ au stockage de données

HP Storage Works SB40c est une « lame de stockage » pour serveurs ‘blade’ HP BladeSystem c-Class qui peut supporter jusqu’à 876 Go de stockage RAID.

La possibilité d’intégrer une lame de stockage dans un serveur ‘blade’ est une avancée stratégique pour le constructeur. Elle entre dans la stratégie Adaptive Infrastructure de HP et s’adresse en priorité aux entreprises utilisant des applications très consommatrices en stockage local et qui pourront ainsi améliorer leurs services informatiques en réduisant les coûts et optimisant la qualité de service.

Le HP StorageWorks SB40c intègre des composants aux standards de l’industrie tels que les disques série SAS et SATA ainsi qu’un contrôleur RAID SmartArray P400 intégré. Compacte et faible consommatrice d’énergie, elle s’adapte aux contraintes des datacenters. La lame de stockage SB40c simplifie le stockage des données, ainsi que l’administration grâce aux fonctionnalités HP Systems Insight Manager et Integrated Lights-Out (iLO).

« La politique de recherche menée par HP en matière de stockage à travers sa gamme StorageWorks a pour objectif d’apporter à ses clients une offre sans cesse élargie, intégrant des solutions moins coûteuses et pouvant répondre efficacement à leurs besoins de stockage. De nouvelles offres telles que le SB40c permettent à HP de proposer une offre adaptée aux entreprises qui souhaitent simplifier leurs infrastructures informatiques« , a déclaré Bob Schultz, vice-président senior et dg de la division HP StorageWorks.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

45 minutes ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago