Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP dévoile son portable ‘double boot’ (Windows / Linux)

Cette solution ne présente pas un énorme intérêt en soi puisqu’il était déjà possible de se configurer soi-même un « double » système grâce au logiciel VM Ware qui permet la création d’une machine virtuelle sur un système.

Mais la portée de la nouvelle qui vient de tomber est néanmoins hautement symbolique, car c’est la première fois qu’un portable HP est vendu avec une version de Linux fournie par Mandrakesoft. Une preuve de plus pour les septiques du succès croissant des différents systèmes d’exploitation proposés par le monde du logiciel libre et de la nécessité d’en faire la promotion pour encourager l’innovation dans le monde de l’informatique. Le directeur général de Mandrakesoft, Francois Bachillon a déclaré :« Ce portable HP avec Windows plus Mandrakelinux en double amorçage est une première en France. Il répond à un besoin précis : celui de proposer un portable performant, qui offre à fois le meilleur des dernières technologies comme le Wi-Fi et le Firewire à tous ceux qui ont besoin à la fois de Windows et de Linux pour travailler » Ce HP NX9105 intégrera un AMD Sempron 2800+, un écran 15 pouces, un combo graveur Cd/lecteur DVD, un port firewire, trois ports USB 2.0 et un lecteur de cartes mémoire flash SD/MMC/Smart Média. Il dispose d’une carte graphique NVIDIA Geforce4 420 Go, un modem Wi-Fi 802.11b/g, et il pèse 3,5 kg. Il est fourni avec une version de Windows XP et le système d’exploitation Mandrakelinux 10.1 Official Discovery, prêt à installer. Dommage qu’il ne soit pas installé directement quand on connaît les difficultés des novices. Ce modèle est disponible au tarif de 749 euros TTC sur la boutique en ligne de Mandrakestore et via une large liste de revendeurs.

Page: 1 2

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago