Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP lance Dashboard 1.0, gestionnaire de performances ‘business’

Nice-. A l’occasion de sa convention Software Universe 2005, HP a présenté en avant-première, ce 5 décembre, la version 1.0 de son ‘tableau de bord’ ou Dashboard.

Cette nouvelle solution permet de créer facilement des états sur le bon fonctionnement d’une ou plusieurs applications selon des critères objectifs que la direction informatique détermine en lien avec la direction générale et les directions ‘métier’. « Le but est d’apporter aux décisionnaires, et non plus seulement au DSI, des éléments d’information lisibles sur les performances business et sur l’impact de dysfonctionnements éventuels » a expliqué Todd DeLaughter, dg par intérim de la division Software de HP, et successeur potentiel de Nora Denzel, démissionnaire (cf. notre précédent article). Ce nouveau logiciel, qui s’intègre à OpenView, apporte « une vue à 360 degrés sur l’état de fonctionnement des applications critiques de l’entreprise, comme la messagerie, le portail Web ou l’intranet« , a souligné Andy Isherwood, dg de HP Software Europe-MEA. Fonctionnellement, Dashboard agrège des données issues de multiples sources d’informations. Cette sélection des données s’effectue de façon très aisée par des commandes « drag and drop » (sélectionner/glisser). Les « vues » ou états ainsi constitués, y compris des histogrammes, apportent un compte rendu immédiat de la situation et permettent d’anticiper des incidents ou chutes brutales de performances, dues a la concomitance, par exemple, d’une attaque de virus ou ‘deny of service’ et d’une pointe de trafic sur le réseau. Cette solution qui s’intègre à Open View Service Desk est annoncée 60.000 dollars. Elle sera disponible au premier trimestre 2006. Une salve de nouveautés dans l’offre HP Open View

HP profite de sa convention Software Universe 2005, à Nice, pour annoncer plusieurs innovations et mises à jour: -la version 2.0 de Open View Business Process Insight: elle apporte un suivi en temps réel et des rapports sur les performances de l’infrastructure IT sur la base d’indicateurs mesurant l’impact sur l’activité de l’entreprise (capacité de production, livraison en flux tendu, etc.). Cette version 2 apporte également des calibrages d’activité pré-définis, avec la fourniture automatisée de tableaux de bord ou encore la possibilité de définir des objectifs de qualité de service à partir des données relevées en continu. Cette solution est en effet capable de prélever des informations parmi 280 applications existant sur le marché. -HP introduit également la version 5.0 de Open View Service Desk: elle repose sur les bases de données de configuration unifiées ou CMDB (unified configuration management database); elle permet de lancer des reconfigurations logicielles avec rapport à l’appui. Une nouvelle interface graphique Java, avec Webstart, facilite les déploiements. Et le module Service Level Manager 5.0 enrichit la gestion de la qualité de service. -Enfin, ITSM Express Pack for Consolidated Service Desk 2.0 apporte l’essentiel des processus de gestion des services en conformité avec le modèle ITIL (IT infrastructure library), dont les diagrammes de suivi de projet Gantt et Pert.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago