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HP n’aime plus l’iPod

Décidément, il semblerait que le nouveau patron d’HP, Mark Hurd, ait choisi la manière forte pour faire progresser le groupe. Il taille à la hache dans le montage que lui a cédé Carly Fiorina !

Ainsi, après l’annonce de la suppression de 14.500 emplois d’ici fin 2006, soit 10% des effectifs du groupe, HP mettra fin en septembre à la distribution du baladeur numérique iPod d’Apple, pourtant annoncé en grandes pompes début 2004. Certes, le réseau de distribution d’HP n’a écoulé qu’environ 5% des 6,1 millions d’unités commercialisées par Apple au deuxième trimestre. Mai ce produit était présenté comme stratégique dans la démarche de développement du constructeur vers les marchés grand public ? Quelle sera la prochaine mesure ‘spectaculaire’ de Mark Hurd ? La question est posée, mais soulève une inquiétude, car même si le marché apprécie les signes forts pour valoriser un titre, une politique agressive a toujours des limites, qu’il peut être dangereux de tester. HP continuera d’assurer la maintenance des iPod distribués sur son réseau, respectant ses engagements en matière de garantie du produit. Et le logiciel de lecture des fichiers téléchargés à partir d’iTunes, le service de musique en ligne d’Apple, continuera de figurer dans le pack de logiciels fournis avec les PC de la marque.

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