Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP ProCurve détient 17,8% du marché EMEA

Au quatrième trimestre 2005, HP ProCurve a enregistré une croissance significative dans plusieurs pays de cette région du globe, notamment en Finlande où ProCurve est leader sur le segment des ports administrés avec

une part de marché de 44,5%. Par ailleurs, pour la première fois, HP ProCurve a atteint, au cours du trimestre, une part de marché supérieure à 20% dans six pays, dont la France, les Pays-Bas et la Suède. Si l’on considère les ports administrés dans la région EMEA au quatrième trimestre 2005, HP ProCurve a augmenté globalement de 1,2% alors que son principal concurrent, Cisco, affichait une baisse de 2% sur la même période. Au quatrième trimestre, le marché de la zone EMEA connaissait une hausse de 11% des ports administrés. « Annoncer un niveau historique de notre part de marché dans la zone EMEA est un repère significatif pour ProCurve Networking », explique Wenceslao Lada, vice-président et d-g EMEA de ProCurve Networking by HP. « Ces dernières années, nous avons fait d’importants progrès sur ce marché pour devenir le numéro deux incontesté de la région . » Il ajoute : « Ces solides résultats démontrent que HP ProCurve gagne des parts de marché sur ses concurrents, alors que le marché EMEA connaît un ralentissement. Notre progression constante est à mettre sur le compte des relations étroites que nous entretenons avec nos partenaires et des méthodes de travail que nous utilisons avec nos revendeurs pour distribuer des produits réseau et des solutions sur-mesure aussi bien pour les PME-PMI, que pour les grandes entreprises. »

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 heure ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago