Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP se renforce dans l’électronique grand public

Après les multiples annonces de Microsoft (voir notre article), Hewlett Packard fait également feu de tout bois pour affirmer sa place sur le marché de l’électronique grand public. Anticipant la grand messe du CES (

Consumer Electronic Show) de Las Vegas, HP a annoncé plusieurs nouveaux produits et des accords technologiques. Des produits pour les salons Parmi les produits attendus, des téléviseurs, un ‘hub‘ HDTV et de nouvelles variations autour du PC de salon Digital Entertainment Center. Ces produits vont rejoindre les premiers modèles de téléviseurs numérique écran plat annoncés en août dernier, ainsi que les baladeurs numériques basés sur les lecteurs iPod d’Apple. Pour HP, l’approche du marché se résume en deux types de consommateurs : ceux qui veulent conserver leur expérience du PC pour accéder au multimédia, et ceux qui ne le souhaitent pas. Ce qui explique pourquoi, concentrés sur l’accès à Internet, les consommateurs n’ont pas encore réservé l’accueil qu’ils méritent aux routeurs sans fils pour connecter les périphériques de salon, malgré la chute des prix. Réaction d’HP : le nouveau routeur (hub) s’exécutera sous Linux, disposera d’une connexion Ethernet pour l’accès aux photos, musiques et vidéo sur le PC, et sera compatible avec la télévision haute définition (HDTV). Mais surtout, plutôt réservé aux non initiés au PC, il sera piloté par une télécommande, et non plus par un clavier ! Pour les amateurs de PC, deux nouveaux Digital Entertainment Center PC seront proposés, exécutant le système d’exploitation Windows XP Media Center Edition de Microsoft. Et des téléviseurs? Enfin, les téléviseurs iront des modèles LCD aux projecteurs ‘home cinéma‘. Ainsi qu’un premier rétroprojecteur sous technologie DLP (digital light processor) développée par HP pour améliorer la définition au moindre coût. HP n’a donné aucune indication sur les délais de sortie des produits, ni sur leurs prix. Vyomesh Joshi, vice-président de la division imagerie et impression, a simplement indiqué que « Les consommateurs veulent de la simplicité, de l’innovation, et des prix en correspondance avec le marché« . Toujours sur le matériel, HP a indiqué qu’avec Panasonic il projette de développer des produits DVD interopérables entre les formats DVD+R, DVD-RAM et la technologie de nouvelle génération Blu-Ray.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago