Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

HP veut toujours croître plus vite que le marché

»

Notre priorité est de continuer à croître plus vite que le marché et de continuer à augmenter notre chiffre d’affaires et nos bénéfices« , vient de déclarer à la presse (Les Echos, 20/06) Eric Cador, dg de la division Personal System Group de HP EMEA (Europe, Moyen-orient, Afrique). Selon une récente étude du Gartner Group, Hewlett-Packard a réussi à augmenter ses ventes de PC presque deux fois vite que le marché : +22% de progresAsion au premier trimestre 2006, alors que le marché mondial est crédité de +13%. En Europe, HP est classé numéro un sur le marché des PC: sa part serait de près de 20%. Face à Dell et NEC (Packard Bell) notamment, HP s’en sort bien, alors qu’IBM a jeté le manche il y a quelques mois en cédant ses PC au constructeur chinois Lenovo. « Nos activités sont bénéficiaires depuis 3 ans« , ajoute Eric Cador, « et nous avons prouvé que le modèle direct n’était pas le seul à permettre de croître de manière profitable« . Une allusion directe au concurrent… Dell.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

53 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago