Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDatacenters

HPE GreenLake : le paiement à l’usage s’adapte au cloud hybride

HPE dévoilait l’an dernier la gamme GreenLake. Celle-ci regroupe des services et solutions sur site de gestion d’infrastructures et de charges de travail avec paiement à l’utilisation.

Mardi, lors de sa conférence Discover 2018 à Las Vegas, HPE a annoncé le lancement d’une déclinaison adaptée à la gestion d’environnements informatiques hybrides : GreenLake Hybrid Cloud. Il s’agit d’un service géré de management cloud avec paiement à l’usage.

« HPE GreenLake Hybrid Cloud simplifie l’exploitation d’environnements cloud multiples », a déclaré Ana Pinczuk, directrice générale de HPE Pointnext. La branche qui regroupe les services technologiques de la mutinationale. Et d’ajouter : l’offre « permet aux entreprises d’en conserver la maîtrise, d’en réduire les coûts et d’en accélérer la rentabilisation ».

En conséquence, HPE GreenLake Hybrid Cloud est conçu pour gérer et optimiser les environnements IT des clients. Et ce sur site et dans le cloud public (sur AWS et sur Microsoft Azure et sa déclinaison hybride Azure Stack). L’offre fait suite au rachat des sociétés de conseil cloud RedPixie en avril et de Cloud Technology Partners l’an dernier.

OneSphere, SDN, Flex Capacity…

HPE GreenLake Hybrid Cloud s’appuie sur un ensemble d’outils logiciels et matériels. Parmi lesquels figurent : la plateforme de gestion du cloud hybride HPE OneSphere, la technologie basée sur le logiciel (« software defined ») du groupe IT américain, et les serveurs HPE ProLiant pour cloud hybride Microsoft Azure Stack.

À la différence d’un service managé classique, GreenLake Hybrid Cloud s’appuie sur un modèle d’exploitation cloud natif automatisé, précise HPE dans un communiqué. Et ce n’est pas tout. Le groupe met en exergue d’autres atouts de sa plateforme :

– le paiement à l’usage tirant profit de HPE GreenLake Flex Capacity (ouverte aux partenaires) ;
– les services de spécialistes de HPE Pointnext. Ils se chargent des tâches récurrentes de datacenter avec une surveillance et une gestion à distance 24/7 ;
– des alertes en temps réel sur les défaillances détectées lors des contrôles.

Dans un premier temps, l’offre GreenLake Hybrid Cloud est commercialisée directement par HPE Pointnext. Les partenaires technologiques et de distribution devront patienter.

(crédit photo © HPE)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago