Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Huawei va étoffer son réseau de points de vente pour booster ses smartphones

Nous l’avons vu récemment, le constructeur chinois Huawei se porte bien, avec d’excellents résultats pour la première partie de l’année 2016. Voir à ce propos notre précédent article « Huawei cartonne sur le premier semestre 2016 ».

La firme avait promis de vendre 140 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année 2016, contre 100 millions un an plus tôt. Avec 28,3 millions de smartphones distribués sur le premier trimestre, le compte n’y était pas. Sur le premier semestre, ce sont 60,6 millions de machines qui ont été vendues ; +25 % sur un an. Une belle progression, mais – là encore – cela ne sera pas suffisant.

15 000 boutiques en plus

Huawei multiplie les initiatives pour booster ses ventes de terminaux mobiles. Le constructeur devrait ainsi ouvrir 15 000 nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année, rapporte Digitimes. À ce jour, Huawei dispose de 35 000 points de vente, dont 11.000 en Chine ; 6500 dans le reste de l’Asie ; 6200 en Europe ; 1500 en Amérique latine.

Le nombre total de boutiques devrait donc être rapidement porté à 50 000. La grande question est maintenant de savoir si la firme ciblera les États-Unis. Un marché plutôt fermé à la concurrence, en particulier dans le secteur des produits technologiques.

Huawei devrait conserver un rythme de sortie de nouveaux smartphones très soutenu et pourrait être l’un des premiers constructeurs à dégainer des offres Android 7.0.

À lire aussi :
À la peine, Huawei garde le cap sur ses ventes de smartphones en 2016
Huawei et Telefónica intensifient leurs efforts dans la 5G
Huawei prépare son offensive dans les serveurs ARM

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago