Au pays du soleil levant, ils sont 36 millions a être accroc au I-Mode depuis son lancement en 1999. Ce service permet l’accès à internet, aux e-mails et aux images vidéo, à partir d’un téléphone mobile 2,5G (GPRS). En Europe, le succès est pour l’instant plus mitigé. Lancé en avril en Belgique, aux Pays-bas et en Allemagne (via un patenariat l’opérateur KPN) et en novembre en France (avec Bouygues), le service aurait séduit environ 200.000 personnes.
Objectif: +500% en un an Pour l’opérateur japonais NTT DoCoMO, qui loue sa technologie aux opérateurs européens, ce n’est en tout cas pas suffisant. La firme souhaite en effet voir passer se nombre d’abonnés à un million d’ici la fin de l’année, soit un quintuplement de la clientèle. Le No.1 japonais du cellulaire va pour cela augmenter le nombre de ses sous-traitants fabriquant ses terminaux, en ajoutant aux deux producteurs japonais 5 à 7 autres compagnies, dont des Européens et des Américains, selon une information du quotidien économique nipon Yomiuri Shimbun.
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