Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM, avec Green Pasture Softw., consolide sa gestion documentaire

Green Pasture Software, Inc. est un éditeur de logiciels de gestion documentaire, implanté à Corvallis (Oregon). Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées. Les opérations de Green Pasture seront intégrées dans la division Content Management d’IBM. Les produits, qui sont disponibles, permettent «

l’élaboration et la gestion électroniques du cycle de vie complet des documents stratégiques à l’échelle de l’entreprise ». Ils sont notamment utilisés pour automatiser et rationaliser la gestion de documents de plusieurs services au sein d’une même entreprise: développement produits, états financiers, en formats réglementaires, etc. Ils aident à créer et gérer des documents « lourds », tels que manuels produits, bilans annuels ou prescriptions pharmaceutiques pour les essais cliniques… Troisième acquisition sur ce créneau Avec cette acquisition, Big Blue se renforce sur le marché de la gestion de contenu, où, selon plusieurs études, prospère son portefeuille DB2 Information Management. Le Méta Group estime a plus de 9 milliards de dollars d’ici 2007 ce marché. Par ailleurs Gartner Dataquest a récemment classé IBM comme leader mondial sur ce créneau.. Cette acquisition est la troisième réalisée par la division Content Management d’IBM depuis 2002. Le numéro un mondial de l’informatique a, en effet, acheté Aptrix, éditeur de logiciels de gestion de contenu Web en juillet 2003 (cf. notre information) et Tarian, éditeur de logiciels de gestion d’archivage, en novembre 2002.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

7 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago