Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM élargit son serveur ‘Cluster’ 1350 avec l’Opteron ‘dual core’

IBM dévoile les détails de ses nouvelles technologies « Cluster 1350″ et Blade AMD Opteron. C’est une nouvelle génération de serveurs en grappes (‘cluster’): le modèle eServer Cluster 1350 va supporter les processeurs Opteron d’AMD en simple et double coeur, sur serveur lame (e eserver BladeCenter d’IBM). L’Opteron LS20 d’AMD pour IBM eServer BladeCenter est disponible à la commande à partir de 2.259 dollars. Le détail des prix des configurations sera publié en juillet. Avec cet ‘upgrade’,  »

les améliorations permettront aux clients équipés d’un Cluster 1350 de supporter un large choix d’applications, en fonction de leurs besoins« , explique un communiqué d’IBM, ce 15 juin. Les grappes de serveurs d’IBM peuvent donc être constituées de sous-ensembles intégrant aussi bien des processeurs Power d’IBM, que des processeurs Intel ou AMD. « La nouvelle configuration Cluster 1350 nous a permis de doubler la vitesse de traitement de nos applications, tout en simplifiant notre infrastructure serveurs et en améliorant la supervision et la gestion de l’ensemble« , témoigne un responsable de l’Université de Buffalo, une université spécialisée dans la recherche sur les cellules humaines. Cette installation des nouveaux processeurs LS20 d’AMD sur serveurs ‘lames’ en grappe Cluster 1350 s’accompagne du support des routeurs commutateurs 9288 « Voltaire InfiniBand » dont la bande passante atteint les 10 gigabits/s. Ces équipements répondent au concept « à la demande » par leurs capacités d’extension. IBM annonce également la disponibilité des noeuds de supervision et de stockage OpenPower 710 et 720 sur les configurations BladeCenter JS20 en grappe.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago