Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

IBM est accro aux Gadgets de Google

Les Google Gadgets – des milliers de mini applications web destinées à élargir l’expérience des internautes en leur donnant accès à de multiples fonctionnalités en ligne – vont fleurir sur WebSphere Portal.

Les employés et les visiteurs des compagnies qui ont déployé WebSphere vont ainsi pouvoir accéder à des mini services en ligne comme les cartes (maps), la traduction (translator), les alertes du moteur, la météo, les ‘news‘, Wikipedia, ou encore la recherche audio.

« Ces sites ne sont pas seulement disponibles pour les consommateurs, les travailleurs veulent le même contenu. Pourquoi voulez-vous séparer ces deux univers ?« , a déclaré Larry Bowden, vice-président des activités portails et services Web de la division Lotus d’IBM.

L’adoption des Google Gagdets par le leader mondial des logiciels de portail – la part de marché de WebSphere est estimée à 30 % selon Gartner et IDC – démontre l’importance croissante des services en ligne et leur présence de plus en plus forte sur leur poste de travail.

L’accord entre IBM et Google pourrait être la fondation d’une nouvelle approche du travail par l’intégration d’applications hybrides qui viennent renfoncer l’expérience de l’employé et enrichir son environnement de travail.

Les Google Gadgets seront accessibles gratuitement aux clients WebSphere Portal Version 6.0 et WebSphere Portal Express.

IBM a indiqué parallèlement qu’il proposera prochainement de nouvelles fonctionnalités de recherche afin de simplifier la publication de contenus localisés au sein de l’entreprise.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago