Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

IBM renforce son offre de stockage

IBM accompagne le cycle de vie des données, de la création au stockage et à la mise à disposition. Les dernières offres du constructeur tendent à réduire le coût des solutions de stockage, tout en élargissant son offre.

Destinées aux solutions de milieu de gamme, les dernières annonces ‘hardware‘ couvrent les bandes et disques : Tout d’abord, IBM adopte la troisième génération de bandes LTO (Linear Tape Open) avec une ligne de systèmes de stockage automatique sur bandes LTO3. Par rapport aux précédentes versions de LTO, IBM LTO Ultrium Generation 3 apporte des gains de performances sensibles, et surtout double la capacité de stockage. Il se décline avec IBM TotalStorage Tape Drives, Tape Libraries et Tape Autoloaders. Disponible mars 2005 à partir de 5.999 dollars. En option, la compagnie annonce un double robot périphérique pour la librairie de bandes TotalStorage 3854, pour doubler les taux de performances des systèmes. Ensuite, les performances des systèmes de stockage sur disque IBM TotalStorage DS4000 Series sont sensiblement améliorées avec la sortie de deux nouveaux disques Fibre Channel, 146Go 15k et 300Go 10k. Disponibles avril 2005, sans ordre de prix annoncé. Avec les nouveaux disques, les systèmes TotalStorage DS4000 peuvent désormais dépasser les 67 Tera Octets (67 x 10 puissance 12). Enfin, côté logiciel, IBM annonce la version 2.1 de TotalStorage SAN Volume Controller (SVC), sa solution logicielle de virtualisation du stockage. Cette version apporte deux évolutions sensibles : le support d’environnements plus diversifiés, systèmes d’exploitation et logiciels de clustering, et une simplification des migrations de données à partir de zones de disques disparates. Disponible mars 2005, pour un ordre de prix de 47.000 dollars. Une version 2.2.1 de TotalStorage SAN File System a été annoncée précédemment, avec en principale nouveauté le support des clients Microsoft Clustering support for Windows. Evaluer le retour sur investissement

En marge de l’annonce technologique, IBM a lancé un outil de mesure du retour sur investissement appelé TCONow.

TCONow aide les utilisateurs à analyser le coût total d’appropriation des solutions de stockage, et de mieux appréhender les avantages des solutions de stockage et d’implémentation ILM.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago