Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Inde : Aladdin eSafe va sécuriser 28.000 campus universitaires

Ces institutions et leurs étudiants bénéficieront en outre de services et d’une formation à la sécurité des contenus.

Aladdin Knowledge Systems spécialiste des solutions de gestion des droits numériques (DRM), annonce que près de 6.800 institutions membres du CIITE (Consortium for Indian Information Technology Education) vont bénéficier des produits d’eSafe, et notamment de sa solution de sécurité de contenus haute capacité sur passerelle.

Le CIITE, un organisme national spécialisé dans la formation informatique, a préféré eSafe d’Aladdin aux solutions des autres concurrents qui ont également participé à un processus d’essais et d’évaluation de longue durée.

Le consortium a retenu la solution d’Aladdin pour que tous ses membres » bénéficient d’une sécurité des contenus intégrée assurant une protection contre les codes malveillants connus et inconnus, le spam, les contenus non productifs et les contenus douteux », peut-on lire dans un communiqué.

« Notre vaste réseau d’institutions membres requiert une technologie qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui opposera une barrière quasiment infranchissable aux menaces Web toujours présentes », a déclaré le professeur D. Hanummaiah, Responsable stratégique du CIITE. « Pendant toute la longue période d’évaluation la technologie eSafe d’Aladdin s’est avérée plus innovante. »

Formation pour les étudiants du CIITE

Outre sa technologie eSafe, Aladdin a également fourni au CIITE une formation complète à la sécurité des contenus sous la forme d’un jeu de DVD qui sera utilisé pendant les cours dispensés par les institutions membres du Consortium.

Sur la galette, l’on retrouve des sujets tels que les principes de base de la sécurité des entreprises, les mises en ?uvre et les défis. Les étudiants pourront acheter un jeu complet de ces DVD pour leur usage personnel.

« eSafe va sécuriser l’environnement pédagogique des étudiants et leur permettre de mieux comprendre et de mieux gérer les menaces qui pèsent sur les contenus numériques », a affirmé Mme Elinor Nissensohn, vice-président mondial des Ventes et du marketing de Aladdin Knowledge Systems.

« Nous sommes déterminés à aider le CIITE à généraliser l’utilisation de l’informatique au sein des communautés scolaires et commerciales indiennes. «

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago