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Intel investit 300 millions de dollars dans la diversité

Intel va investir 300 millions de dollars sur cinq ans pour promouvoir la diversité dans les technologies, a déclaré son CEO, Brian Krzanich, lors d’une intervention remarquée au CES de Las vegas. Le fondeur, qui emploie 77% d’hommes et 23% de femmes à l’heure actuelle, veut ainsi contribuer à la création d’un pipeline de talents sous-représentés dans les métiers IT, recruter davantage de femmes et de minorités ethniques. Et, enfin, financer des programmes qui soutiennent une représentation plus positive des technologies et du jeu vidéo.

Intel prend ses distances avec le Gamergate

Pour y parvenir, Intel prévoit de travailler avec des organisations à but non lucratif, dont l’IGDA (International Game Developers Association) et le NCWIT (National Center for Women in Technology). L’initiative fait suite à une polémique sur le sexisme dans le jeu vidéo et l’éthique de journalistes. Cet automne, sous la pression d’internautes et de joueurs réunis sous la bannière #GamerGate, Intel avait retiré une campagne de publicité du site Gamasutra. Ce dernier avait publié en août un article acerbe de la journaliste Leigh Alexander sur l’univers du jeu vidéo, intitulé « Les Gamers sont finis » (« Gamers are over »). Dépassé par la violence des propos échangés sur les réseaux sociaux à l’encontre des femmes, Intel a révisé sa copie. Le groupe s’est excusé et la campagne a été relancée.

Intel a précisé lors du CES diversifier ses équipes « à tous les niveaux » et augmenter d’au moins 14% le nombre de femmes et de minorités dans le groupe d’ici 2020. Comme d’autres entreprises IT, de Google à Microsoft, Intel veut convaincre les marchés de la pertinence de sa démarche.

Lire aussi :

CES 2015 : Intel lance ses puces Broadwell à l’assaut de la mobilité
Microsoft publie d’autres données sur la diversité pour convaincre

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